Marc Zerkaulen architecte

Bâtir, rénover, agrandir sa maison constituent des actes importants de la vie. Le patrimoine privé revêt une double dimension, financière et intime. Lorsque j'interviens, je suis attentif à proposer la solution la plus adaptée aux besoins et au budget. Je mets en œuvre mon expérience, pour que la réalisation s'inspire des souhaits et réponde aux principes de réalité.

Sur une île, tout est plus complexe, les délais, les approvisionnements, la collaboration avec les partenaires. Depuis mon installation à Belle Ile, j'ai constitué un réseau qui me permet de remplir au mieux ma mission.

 

J'ai à cœur de participer à des projets publics. Définir un projet qui allie les impératifs de la commande publique et une écriture architecturale rigoureuse et créative, peut se révéler un défi passionnant à relever.

 

Ma volonté est fondée sur des principes simples : écoute, personnalisation, disponibilité, rigueur, inventivité.

Marc Zerkaulen, architecte

 

Formé en Allemagne et en Angleterre, j’ai choisi il y a vingt ans de m’installer en France. Pendant plus de 15 ans, j’ai travaillé dans diverses agences pour entrer chez Wilmotte où j’ai passé 8 ans.

En 2013, j’ai ouvert mon agence à Le Palais, à Belle Ile en mer.

J’ai grandi en Allemagne où l’impératif de développement durable est intégré depuis des décennies dans la mise en œuvre des constructions, qu’elles soient privées ou publiques. Dans cet esprit, j’ai entrepris en parallèle de ma formation d’architecte des stages qualifiants en charpente ( 12 mois au total) et en serrurerie ( 4 mois).

Allier la technique, le concret et l’esthétisme me semble indispensable pour donner du sens aux différents projets.  Ma vision de l’architecture se veut simple, accessible et surtout empreinte de bon sens. Chercher le geste juste, “ni trop, ni trop peu”, en se fondant sur une approche qui tente de révéler l’individualité de chaque demande.

 

 

Nasserra Hamroune, juriste

 

J’ai débuté ma carrière à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Ile de France (IAURIF)  en qualité de chargée d’études. Après diverses responsabilités dans le secteur du logement social, j’ai travaillé pendant 11 ans à l’Assemblée Nationale et enseigné l'histoire du droit à la faculté d'Angers. Depuis 2013, je me suis associée à Marc Zerkaulen dans le développement de l’agence d’architecture.

 

 

Nous sommes aussi un couple, et nous proposons à nos clients un double regard féminin et masculin.

Depuis notre installation dans le Morbihan, nous avons constitué une équipe de professionnels (bureau d’études, géomètre, artisans) qui nous accompagnent dans tous nos projets.

 

Marc Zerkaulen architecte

Kerbellec

56360 Le Palais

Belle Ile en Mer

06 25 45 43 52

07 86 06 92 43

02 97 31 86 20

architecte@zerkaulen.fr